FN, France, News

Taubira comparée à un singe, de « très mauvais goût » pour Jean-Marie Le Pen

Publié le 19 octobre 2013 à 09:55 - 1 commentaire

Le Pen Jean Marie

 

Le président d’honneur du FN a déclaré, vendredi 18 octobre, que « l’attitude du Front national a été exemplaire ». Il souhaite que « tous les autres partis politiques s’alignent sur cette attitude morale ». « Dans les 24 heures, le Front national a suspendu sa tête de liste et l’a déférée devant la commission de discipline », a-t-il ajouté.

Anne-Sophie Leclere, candidate FN aux municipales à Rethel a publié sur son profil Facebook un photomontage raciste. Elle avait comparé Christiane Taubira à un singe. « C’est de très mauvais goût », a jugé Jean-Marie Le Pen au sujet de cette sortie.

Dans un « Envoyé spécial » diffusé jeudi 17 octobre sur France 2, Anne-Sophie Leclere assume la publication sur son profil Facebook du photomontage raciste.

« Je n’ai pas eu de propos racistes, même si mes commentaires à la télévision ont été maladroits », a affirmé la candidate FN , interrogée par l’AFP.

Elle déclare avoir reçu de « nombreux messages de soutien », mais également des « consignes de discrétion » de la part de ses responsables départementaux.

« J’attends des nouvelles de mon parti et du conseil de discipline avant d’en dire plus », a-t-elle conclu, avant de s’éclipser en laissant la parole à son compagnon, Hervé Combraye, un artisan menuisier de 46 ans, lui-même militant au FN.

« On ne fait pas tant d’histoires quand c’est Jean-Marie Le Pen qui est attaqué », a affirmé M. Combraye, en brandissant en guise de preuve le livre « SOS Hystérie » de Roger Holeindre, militant historique de l’extrême droite, rempli de caricatures de l’ex-président du parti.

« Au FN, on a le vent en poupe, alors, évidemment, on est attaqué de toute part et de façon injuste », a-t-il poursuivi en expliquant que sa compagne était « novice et un peu naïve vis-à-vis de la presse ».

« Elle a eu la mauvaise question, elle s’est emballée et a commis une erreur. On assume ces propos tous les deux et si Anne-Sophie est sacrifiée par le parti, cela ne nous empêchera pas de voter toujours pour nos idées », a affirmé M. Combraye.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un jeune homme de 17 ans pleure de joie après la victoire du Front National à Brignoles - FN | Actu politique - 21 octobre 2013

    […] présenté par Laurent Delahousse. Une équipe du magazine s’est rendue à Brignoles lors du second tour de l’élection cantonale partielle […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins