France, News

Le tireur fou n’est toujours pas arrêté

Publié le 19 novembre 2013 à 17:18 - 0 commentaire

tireur

Les enquêteurs disposent désormais de l’ADN du tireur. La victime, quant à elle est sortie du coma artificiel, son pronostic vital ne serait plus engagé selon BFM TV

Tout a commencé vendredi dernier dans le hall de BFM TV où un homme est arrivé, armé, et a menacé les journalistes de la chaîne avant de s’enfuir. Ce même homme est réapparu 3 jours plus tard, hier matin, cette fois-ci dans les locaux du journal Libération et a tiré avec un fusil à pompe, ce qui a blessé grièvement un assistant photographe (le patron de Libération, Nicolas Demorand, a déclaré sur RTL qu’il allait mieux mais qu’il restait dans un état critique), et ce n’est qu à partir de ce moment-là que la course poursuite a commencé.

Le tireur a tiré ensuite plusieurs coups de feu devant la tour de la Société Générale.
Les principaux médias parisiens, ainsi que les magasins des Champs-Elysées ont été protégé par des policiers. Quelques photos, ainsi que la vidéo de son intervention dans les locaux BFM TV ont été mis en ligne. La police, quant à elle, a reçu 400 appels après son appel à témoin.
En début d’après-midi, un homme a été arrêté dans le 7ème arrondissent de Paris puis relâché quelques minutes plus tard car il n’est pas le tireur présumé.

Pour le moment, nous savons que le suspect est un homme de type européen, âgé entre 35 et 45 ans. Il a des cheveux poivre et sel et une barbe de 2 ou 3 jours. Il portait un jean clair et était vêtu d’un long manteau vert.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins