France, News

Rythmes scolaires : Copé fait monter la pression

Publié le 19 novembre 2013 à 13:09 - 0 commentaire

32255_une-jef-cope_0

 

Jean-François Copé reçoit à déjeuner plusieurs centaines de maires UMP (entre 600 et 700 selon un proche de Copé) afin d’exiger le report ou le financement de la réforme sur les rythmes scolaires.
Le Président de l’UMP veut fédérer les mécontentements, et par la même occasion, gagner en popularité.
Ce déjeuner sera également l’occasion de présenter les municipales comme la première occasion « de dire non à la politique de François Hollande ».

Tandis que cet après-midi, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault accompagné du Ministre de l’Education Nationale, Vincent Peillon, prononcera un discours au Congrès des maires de France. L’UMP s’est défendu d’organiser une « opération sifflet », et un proche de Jean-François Copé a déclaré : « Les maires sont adultes, il est possible que Jean-Marc Ayrault ne soit pas accueilli par une standing ovation« .

Rappelons que selon un sondage BVA paru ce week-end, près de 7 français sur 10 sont favorables à une annulation ou à un report de la réforme.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins