France, News

Arnaud Montebourg : « La guerre des prix dans la 4G pourrait se solder par la « mort » d’un opérateur

Publié le 19 décembre 2013 à 12:21 - 0 commentaire

 

Invité ce jeudi sur RTL, le Ministre du Redressement Productif a mis en garde contre « une guerre des prix ravageuse » dans la téléphonie mobile qui pourrait se conclure par la « disparition » d’un des quatre opérateurs français.

Il a déclaré : « Servir la cause des consommateurs en bousculant un monopole, c’est bien mais il ne faut pas aller trop loin. Nous sommes inquiets des dérives du lowcost et de guerre des prix qui se fait au détriment des producteurs ».

 

Arnaud Montebourg critique la stratégie du patron de Free, Xavier Niel, qui proposait début 2012 des tarifs particulièrement bas pour la téléphonie mobile et qui propose actuellement la 4G au prix de la 3G (ce qui a amené ses concurrents à réagir), après l’avoir reçu mercredi soir.

 

Si cette « guerre des prix » ne prend pas fin, le ministre imposera aux opérateurs des contreparties en termes d’emploi et d’investissements : « Je suis ministre du Redressement productif et je ne veux pas voir des plans sociaux et des opérateurs en difficulté ».

 

Par ailleurs, il a appelé les opérateurs au « patriotisme économique » et à faire travailler Alcatel, l’équipementier français ayant engagé son redressement après de graves difficultés financières ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins