Les affaires, News

Jean-Vincent Placé, sénateur Europe Ecologie, doit plus de 18.000 euros pour des PV impayés (Canard Enchainé)

Publié le 19 décembre 2013 à 09:46 - 1 commentaire

url_1044

 

 

Le sénateur EELV et conseiller général de l’Essonne, Jean-Vincent Placé, doit plus de 18.000 euros d’amende pour diverses infractions routières depuis 2010, a révélé le Canard Enchaîné qui publie un courrier du Conseil régional d’Ile-de-France. Courrier qui menace l’élu de poursuites devant le tribunal de police.

Selon un membre de l’entourage de Jean-Paul Huchon, président de la région, le courrier publié n’était « qu’au stade de projet, pas encore paraphé et il n’a donc pas été envoyé à M. Placé ».

Cette source ajoute : « Il s’agit d’une procédure administrative classique de relance, dans laquelle la région ne joue qu’un rôle de transmission. »

Visiblement embarrassé, Jean-Vincent Placé a d’abord souligné, comme le rappele d’ailleurs le Canard Enchaîné, que cette histoire n’est pas nouvelle : en 2010, une facture pour 22.000 euros d’amende est arrivée sur le bureau de la région, propriétaire du véhicule de son conseiller général.

Jean-Vincent Placé affirme avoir réglé « rubis sur l’ongle » d’abord « le capital » des amendes, dès août 2010, « avec un chèque entre 6.000 et 7.000 euros », et avoir demandé une « négociation sur les pénalités ».

Sans nouvelles depuis « du service automatisé de Rennes » avec lequel il avait eu ces échanges, l’élu EELV qui « n’est pas un homme de chiffres » et « pas très bon avec les papiers », n’avait « plus entendu parler de cette histoire avant ce matin ».

Ces PV « concernent beaucoup de stationnements gênants, mais aussi un certain nombre d’excès de vitesse… « , précise le journal satirique.

source : AFP

Trackbacks/Pingbacks

  1. Affaire des PV : Clash entre Jean-Vincent Placé et Maitena Biraben - News | Actu politique - 13 avril 2014

    […] Placé n’a pas apprécié qu’on rappelle l’affaire des PV impayés dans un reportage qu’il dénonce comme […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins