Elysée 2017, France, News

Nicolas Sarkozy a reçu la nouvelle génération de l’UMP

Publié le 19 décembre 2013 à 13:56 - 0 commentaire

NICOLAS SARKOZY nerveux

 

L’ancien Président de la République a reçu ce mercredi dans son bureau de la rue les « Cadets-Bourbon », un groupe de 7 députés UMP.

Ces derniers se présentent comme « le porte-voix de la jeunesse active au Parlement » et appartiennent à tous les courants de l’UMP : fillonistes, copéistes, proches de Xavier Bertrand…

 

Ils ont trouvé l’ancien Président « très en forme, aussi bien physiquement que psychologiquement ».

Julien Aubert, un des Cadets-Bourbon, déclare à propos de Nicolas Sarkozy qu’il a « besoin de parler avec cette génération qui ne pense pas forcément comme ses aînées et qui a envie de faire entendre son message ».

 

Le Figaro a interrogé quelques uns de ces « Cadets-Bourbon » afin de savoir quels ont été les sujets de discussions de ce déjeuner. Nicolas Sarkozy a parlé de la vision de la France : « il a expliqué que, face à une gauche idéologique et sectaire, nous devions, à l’UMP, nous montrer ouvert à la différence et ne pas être une droite étriquée ». Les sujets économiques actuels, le programme de l’UMP, et le voyage en compagnie de François Hollande pour la cérémonie d’hommage à Nelson Mandela.

Concernant l’élection présidentielle de 2017, un des « Cadets-Bourbon » est resté mystérieux : « Nicolas Sarkozy nous a donné son sentiment, mais je préfère le garder pour moi » tandis qu’un autre a dit qu’il ne ressentait pas d’accélération de calendrier.

Le déjeuner s’est terminé par une traditionnelle photo de famille.

 

 

Dans une tribune parue dans le journal « La Tribune », les « Cadets-Bourbon » avaient affirmé « vouloir absolument mettre à profit ce quinquennat d’opposition pour renouveler l’UMP et la droite française, et ne pas renouveler l’erreur de la gauche, plongée dans le formol depuis trente ans ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins