France, News

Rachida Dati se défend de vouloir limiter le logement social dans le 7ème arrondissement

Publié le 19 décembre 2013 à 17:53 - 2 Commentaires

rachida-dati_311_0

 

Dans un communiqué, elle déclare que « ses vœux ne visent aucunement à interdire la réalisation de logement sociaux et qu’ils ont pour objectif de préserver le patrimoine et  de faciliter la réalisation et l’insertion harmonieuse des logements sociaux ».

 

Pourtant, l’arrondissement de Rachida Dati est le recordman, avec 1.2% d’HLM, du plus bas taux de logements sociaux parmi les arrondissements parisiens.

Dans un « vœu » qu’elle a cosigné avec deux autres élus, il est question de poser des garde-fous à la réalisation de logements sociaux dans la partie est de l’arrondissement, le quartier des ministères : « Notre objectif dans le 7ème est que le logement social soit réalisé dans le respect du patrimoine de l’arrondissement, et de faciliter sa réalisation et son insertion harmonieuse ».

Rachida Dati souhaite « préserver l’absence de rupture de façades lorsque les circonstances l’exigent » sur les bâtiments haussmanniens ».

 

Concernant les logements sociaux, elle souhaite « ramener le pourcentage de surfaces à affecter au logement locatif social de 30% à 25% » et veut relever « le seuil de la surface minimal d’application de cette mesure de 800m² à 1500m², ce qui aurait pour effet de faire notablement baisser le nombre de lieux éligibles ».

Trackbacks/Pingbacks

  1. Dati: « Monsieur Dieudonné, demain, sera incarcéré » - France | Actu politique - 8 janvier 2014

    […] Rachida Dati était l’invitée, mercredi matin de BFMTV et s’est exprimée sur le cas Dieudonné. […]

  2. La bande dessinée que Rachida Dati voulait interdire sera finalement publiée - France | Actu politique - 11 février 2014

    […] le juge des référés n’a pas donné raison à l’ex-ministre, c’est parce qu’il a estimé que « la BD ne dépassait pas les lois de la satire politique. […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins