Elysée 2012

Sondage: L’écart Sarkozy-Hollande se resserre

Publié le 20 février 2012 à 10:59 - 0 commentaire

François Hollande (29%, =) arrive en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle devant Nicolas Sarkozy, (27%, +1,5%), selon un sondage Opinionway publié lundi dans Le Figaro.

Marine Le Pen (FN) arrive en 3e position avec 16,5% (en baisse de 1,5%) suivie de François Bayrou qui reste stable à 13% des intentions de vote et de Jean-Luc Mélenchon (FDG, en hausse de 1% à 8%), selon ce sondage aussi réalisé pour LCI après l’entrée en campagne de M. Sarkozy. Au 2e tour, François Hollande est en tête avec 56% des intentions de vote contre 44% pour Nicolas Sarkozy.

« L’écart se resserre entre les deux principaux candidats à l’élection présidentielle, qui creusent l’écart avec les autres postulants », analyse Le Figaro. D’après ce sondage, Eva Joly (EELV) à 2% perd 1 point, Dominique de Villepin (RS) recueille 2% (+1%) tandis que Nathalie Arthaud (LO), Nicolas Dupont-Aignan (DLR), Philippe Poutou et Corinne Lepage sont chacun à 0,5%.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Stupeur et tremblements à l’annonce du nouveau gouvernement – L’édito de Christophe Barbier
    Le vent frais espéré ne soufflera pas sur le nouveau gouvernement de Manuel Valls. Deux nouveaux entrants ,François Rebsamen (Travail, Emploi et Diaologue social) et Ségolène Royal (Écologie et Transports), ce n’est pas suffisant. L’édito de Christophe Barbier.
Lire la suite
  • Explosion démographique : nous serons 11 milliards en 2100 ! (1)
  • Enregistrements de Sarkozy: l’avocat de Buisson prétend que ce sont des enregistrements de travail
  • Affaire Hollande-Gayet : L’édito de Christophe Barbier
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins