Elysée 2012

Sondage: L’écart Sarkozy-Hollande se resserre

Publié le 20 février 2012 à 10:59 - 0 commentaire

François Hollande (29%, =) arrive en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle devant Nicolas Sarkozy, (27%, +1,5%), selon un sondage Opinionway publié lundi dans Le Figaro.

Marine Le Pen (FN) arrive en 3e position avec 16,5% (en baisse de 1,5%) suivie de François Bayrou qui reste stable à 13% des intentions de vote et de Jean-Luc Mélenchon (FDG, en hausse de 1% à 8%), selon ce sondage aussi réalisé pour LCI après l’entrée en campagne de M. Sarkozy. Au 2e tour, François Hollande est en tête avec 56% des intentions de vote contre 44% pour Nicolas Sarkozy.

« L’écart se resserre entre les deux principaux candidats à l’élection présidentielle, qui creusent l’écart avec les autres postulants », analyse Le Figaro. D’après ce sondage, Eva Joly (EELV) à 2% perd 1 point, Dominique de Villepin (RS) recueille 2% (+1%) tandis que Nathalie Arthaud (LO), Nicolas Dupont-Aignan (DLR), Philippe Poutou et Corinne Lepage sont chacun à 0,5%.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

L’intervention de François Hollande de mi-mandat
  François Hollande est intervenu jeudi 6 novembre au soir pendant une heure et demie sur TF1 dans l’émission « En direct avec les Français ». Le chef de l’Etat a tenu à clarifier sa politique, et a fait quelques annonces. « A partir de l’année prochaine, il n’y aura pas d’impôts supplémentaires sur qui que ce soit ». […]
Lire la suite
  • Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins