France, News

Craignant les huées au salon de l’agriculture, Hollande y limitera sa présence

Publié le 20 février 2014 à 11:47 - 0 commentaire

Hollande voeux

 

 

Selon Europe 1, François Hollande a décidé en 2014 de limiter au minimum sa présence au milieu des stands du Salon de l’Agriculture qui s’ouvre samedi à Paris. Le chef de l’Etat, ne passerait qu’une petite demi-journée à toucher l’arrière-train des vaches…et à goûter charcuteries, fromages et vins des différentes régions de France. 

« Si on en a peur, on reste chez soi », tranche un ministre

En 2012 et en 2013 François Hollande avait arpenté les allées du Salon pendant plus de dix heures. Mais depuis, la cote de popularité basse de François Hollande provoquera des sifflets presque assurés. . « On ne veut plus entendre parler de ça. Ce petit jeu ne nous amuse plus », tonne un proche du chef de l’Etat. L’équipe du président s’y prépare, et fait même de la confrontation avec les Français un défi politique. Un ministre de premier plan résume l’état d’esprit : « si on a peur des sifflets, on reste chez soi ».

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins