France, News

Henri Guaino : « Ce qui me manque, c’est l’intelligence de Sarkozy »

Publié le 20 février 2014 à 16:35 - 0 commentaire

Invité de LCP/France Info/Le Monde/AFP, le député UMP a avoué qu’il regrettait « l’intelligence de Nicolas Sarkozy ».

« Ce qui me manque, c’est l’intelligence de Nicolas Sarkozy. Car avec l’intelligence, on peut discuter. Avec l’intelligence, on peut construire. Nicolas Sarkozy, quand il n’était pas d’accord avec les autres, il discutait, même quand il avait le pouvoir, la capacité même quand il avait le pouvoir de décider tout seul, il ne décidait jamais, jamais tout seul. Bien sûr, à la fin… » a-t-il déclaré.

 

Quand le journaliste lui demande s’il y a un manque d’intelligence aujourd’hui à la direction de l’UMP, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy lui répond : « Je vais vous répondre comme ça : je suis un peu orphelin de cette intelligence ».

 

Par ailleurs, il a donné son avis sur le pacte de responsabilité de François Hollande qu’il a qualifié « d’ânerie » : « Un matin, on se lève en disant : “il n’y a que la demande qui compte” ; le lendemain on se lève en disant : “il n’y a que l’offre qui compte”. C’est absurde ».

Henri Guaino perçoit également une « immense colère dans le pays » : « Je sens vis-à-vis de l’Europe beaucoup de déception, d’amertume et de colère ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins