Election municipale 2014, France, News

Municipales : une centenaire candidate dans le Rhône

Publié le 20 février 2014 à 15:49 - 0 commentaire

Capture écran Le Progrès

 

Agée de 100 ans, Henriette Frantz Henriette Frantz est avant-dernière sur la liste du Rassemblement bleu Marine à Saint-Genis-Laval dans le Rhône, pour les prochaines élections municipales.

C’est la seconde fois qu’elle se présente sur cette liste : « C’est pour avoir la tranquillité chez soi. J’ai toujours été de droite. Cela me fait très plaisir de me présenter car cela sert à quelque chose», poursuit cette ancienne directrice d’école. L’avenir n’est pas radieux. Je regrette une sérénité qui n’existe plus ».

 

Celle qui avait obtenu 4.5% des voix au premier tour en 2008 se justifie de se battre avec le Front National : « Au FN, ce sont des gens qui sont d’aplomb et qui sont bien. Je suis une fidèle depuis 40 ans de Jean-Marie Le Pen, je rêve de le rencontrer ». Concernant Marine Le Pen, Henriette Frantz trouve qu’elle « est bien mais qu’elle n’a pas la même prestance que son père ».

Néanmoins, elle trouve que Jean-Marie Le Pen « a dit de grosses bêtises dans le passé mais pour lesquelles il faut l’excuser ».

 

Yves Crubellier, qui conduit la liste dans cette commune de 20 000 habitants, déclare à propos de la centenaire : « Je la connais depuis 10 ans, c’est une dame toujours dans l’air du temps malgré les évolutions. Elle est toujours dans la vie, elle parle de tout ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins