Election municipale 2014, France, News

Municipales : Xavier Bertrand est officiellement candidat à Saint-Quentin

Publié le 20 février 2014 à 18:55 - 0 commentaire

Xavier Bertrand candidat Facebook

 

C’est via sa page Facebook que l’ancien ministre du Travail et de la Santé a annoncé qu’il était candidat à sa propre succession.

Il a écrit : Oui, je suis candidat. C’est un choix affectif, c’est le choix du coeur. La loi sur le cumul des mandats interdira en 2017 d’être à la fois Maire et Député. Dès aujourd’hui, mon choix est clair : mon choix est celui d’être Maire de Saint-Quentin ».

 

Il explique qu’il aurait pu faire le choix du Parlement mais « tant de rencontres et de visages, tant de défis à relever me font choisir sans aucune hésitation Saint-Quentin et les Saint-Quentinois ».

 

Dans sa lettre, il en profite pour annoncer ses enjeux, à commencer par l’ouverture en 2015 du pôle universitaire : « L’activité économique est notre priorité de chaque instant et même si la crise économique nous touche comme partout, le chômage à Saint-Quentin progresse beaucoup moins vite qu’ailleurs. Pourtant, nous voulons de meilleurs résultats encore, malgré l’échec de la politique nationale du Gouvernement ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins