France, News

Remaniement du gouvernement ? Des rumeurs selon Ayrault

Publié le 20 février 2014 à 14:05 - 1 commentaire

jean-marcayrault-jou_preview

 

Suite aux rumeurs qui circulent concernant le remplacement de Jean-Marc Ayrault par Claude Bartolone (le Président de l’Assemblée Nationale), l’actuel Premier Ministre a donné son avis sur France Info.

Il a déclaré : « Ça me fait sourire. Les spéculations, je les renvoie au bon sens. » avant d’ajouter qu’il « ne faut pas se perdre dans les spéculations, mais se concentrer sur l’action. L’action, l’action, toujours l’action ! Voilà ma mission ».

 

«Le président de la République a décrit ce qu’il fallait faire. Ma mission, c’est de mobiliser le gouvernement, les partenaires sociaux. J’anime la majorité parlementaire chaque semaine. Le moment va venir où, lorsque nous aurons bouclé le pacte de responsabilité, lorsque nous aurons également arrêté les mesures d’économies nécessaires, les 50 milliards de dépenses, l’Assemblée nationale se prononcera par un vote de confiance. La confiance se mérite, se construit, j’y travaille tous les jours » a-t-il poursuivi.

 

Interrogé également sur le risque d’abstention sur les prochaines élections municipales, le Premier Ministre a répondu : « Ne jugez pas trop vite. La France est de nouveau sur la bonne route et ce n’est pas le moment de se disperser dans des chemins de travers. A partir du moment où la politique gouvernementale n’a pas immédiatement porté ses fruits, certains pensent que c’est une mauvaise politique. La politique que l’on mène dans la durée, ce n’est pas de l’obstination pour de l’obstination, c’est la marque de la volonté et du courage et dans une période de crise il faut de la volonté et du courage ».

Trackbacks/Pingbacks

  1. Jean-Marc Ayrault n’en peut plus d’Arnaud Montebourg - France | Actu politique - 26 février 2014

    […] le Canard enchaîné, Jean-Marc Ayrault n’en peut plus de son ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.  »Il […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins