France, Les affaires, News, UMP

Bernard Debré : « Nicolas Sarkozy est une branche morte qu’il faut couper »

Publié le 20 juin 2014 à 11:32 - 1 commentaire

Sur LCI et Radio Classique, le député UMP filloniste a déclaré qu’il n’était pas favorable au retour politique de Nicolas Sarkozy  car il « est en train de pénaliser largement son camp. »

Bernard Debré a eu des mots très durs envers l’ancien Président de la République car avec le scandale Bygmalion, son retour est tout simplement « une impossibilité et qu’il faut couper les branches mortes » avant de préciser que « Nicolas Sarkozy fait parti des branches mortes ».

 

Concernant son innocence, celui qui était également ministre de la Coopération sous le gouvernement de Edouard Balladur a estimé que Sarkozy était au courant du dépassement de ses comptes de campagne. »

 

Il est également revenu sur la lettre que l’ancien chef de l’Etat avait écrite dans Le Figaro peu avant les élections municipales : « Il se plaignait en disant ‘comment, avec un dépassement aussi mineur et minime, on me demande de rembourser 11 millions ?’ C’est un peu fort de café si vraiment il a dépassé de 17 millions. »

 

Selon lui, il y a un « problème d’éthique en politique, on ne peut pas faire tout et n’importe quoi. Il y a des règles, surtout quand on est président de la République. »

Trackbacks/Pingbacks

  1. Fabius s’inquiète de la progression des islamistes en Irak - France | Actu politique - 23 juin 2014

    […] Fabius, après Barack Obama, a tenu à tirer la sonnette d’alarme. En effet, si l’EIIL s’empare de Bagdad, il […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins