France, News

DSK : « La politique, c’est fini »

Publié le 20 juin 2014 à 15:22 - 2 Commentaires

PHOTO DSK CNN

 

D’après Le Parisien, l’ancien directeur du FMI aurait confié en privé qu’il n’allait pas refaire de politique qu’il en ait ou pas envie.

Il aurait déclaré : « La politique, c’est derrière moi, confie-t-il en privé. D’abord, je n’en ai pas envie et, même si j’en avais envie, je ne crois pas que ce serait possible. »

 

Pourtant, les personnes qu’il rencontre dans la rue ne souhaitent que son retour : « Dans la rue, les gens m’arrêtent tous les 50 m et me disent : On a besoin de vous. C’est sympathique et excellent pour l’ego, mais pas forcément représentatif. Il y en a peut-être autant qui pensent l’inverse mais n’osent pas traverser la rue pour me le dire » dit-il en plaisantant.

Cette sympathie du public n’est pas nouvelle puisque d’après un sondage TNS-Sofres-Sopra Group publié au début de ce mois, 22% des personnes interrogées voulait le voir jouer un rôle plus important à l’avenir.

 

Il y a quelques jours, c’était The Voice of Russia et l’agence de presse russe Itar-Tass qui affirmaient qu’il pourrait entrer dans le gouvernement serbe en tant que conseiller.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un sondage révèle les plus grosses peurs des grosses fortunes - Economie | Actu politique - 25 juin 2014

    […] s’offrir les meilleurs docteurs du monde, les riches auraient la peur constante d’avoir des problèmes de santé. Fait plus intéressant encore, ils craignent que leur richesse soit un frein à l’ambition de […]

  2. Pour DSK, la moitié des ministres du gouvernement Valls sont «des brêles» - France | Actu politique - 27 juin 2014

    […] Pour DSK, «le gouvernement de Hollande aurait été parfait pour le début des années 80, quand la crise était encore gérable. Mais par grand vent…». DSK  tance  l’exécutif et notamment de François Hollande. Selon les confidences recueillies cette semaine par Le Point auprès des proches de l’ancien patron du FMI, le nouveau banquier d’affaires estime que les chances de survie du gouvernement face à la crise sont très limitées pronostiquant, dès juillet 2012 «une dissolution en 2015», d’après le socialiste Julien Dray. […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins