FN, France, L'édito, News

Philippot : « Il n’y a aucune raison de voir Jean-Marie Le Pen quitter les instances dirigeantes »

Publié le 20 juin 2014 à 17:35 - 2 Commentaires

Alors que Marine Le Pen est prête à accepter que son père soutienne une autre candidate qu’elle, Florian Philippot a déclaré ce vendredi sur Radio Classique et LCI qu’il n’y a « aucune raison que le président d’honneur du FN quitte les instances dirigeantes, à moins si c’est lui qui le veuille. »

Pour le moment, selon le vice-président du Front National, Jean-Marie Le Pen n’est pas décidé à quitter le parti : « C’est lui qui doit décider s’il est bien au Front national ou pas. Je crois que oui. En tout cas, je n’ai jamais entendu qu’il disait autre chose ces dernières semaines. »

De même pour Marine Le Pen qui « n’a pas l’intention de se débarrasser de son père politiquement. »

 

Ces dernières semaines, Jean-Marie Le Pen a créé des polémiques en estimant qu’il fallait « faire une fournée d’artistes qui critiquent et s’opposent à son parti. » Florian Philippot a déclaré face à Guillaume Durand que « ce n’était pas gênant pour le FN car le Front avance malgré les polémiques même s’il s’en passerait bien. »

Il a rappelé que l’objectif du Front National était d’être « sur des débats de fond, sur des propositions de redressement national et parler plutôt de la vraie vie des Français que de telle ou telle polémique. »

 

Il a, par ailleurs, réaffirmé ce que Marine Le Pen a dit aujourd’hui dans « Valeurs actuelles » : « Jean-Marie Le Pen n’est pas président du Front national, c’est Marine Le Pen qui l’est, c’est elle qui fixe la stratégie, et plutôt avec succès, lorsqu’on regarde nos succès électoraux qui s’enchaînent depuis 2011. »

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les voyageurs SNCF sont las de la grève, les cheminots aussi - France | Actu politique - 20 juin 2014

    […] si certains saluent la ténacité dont ils font preuve, certains commencent à comprendre pourquoi Marine Le Pen continue de grimper dans les […]

  2. Manuel Valls va plus loin dans les prêts à taux zéro - France | Actu politique - 25 juin 2014

    […] nouvelles mesures afin de faciliter l’accès au logement. La première mesure concernera les prêts à taux zéro qui seront disponibles auprès des banques dès octobre 2014, selon Manuel Valls. Il propose […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins