Assemblée Nationale, France, News

Les députés refusent l’amendement sur le contrôle de leurs frais de mandat

Publié le 20 juillet 2012 à 09:32 - 0 commentaire

Les députés ont rejeté, jeudi 19 juillet, l’amendement proposé par le député centriste Charles de Courson sur le contrôle des indemnités pour frais de mandats par 108 voix contre et 24 pour.

Cette indemnité d’un montant de 6 412 euros par mois, doit permettre aux députés « de faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice de leur mandat qui ne sont pas directement prises en charge ou remboursées par l’Assemblée ». Elle est distincte de l’indemnité parlementaire proprement dite et de l’enveloppe dédiée à la rémunération des collaborateurs.

Le député centriste Charles de Courson avait proposé de fiscaliser la partie qui ne serait pas dépensée. « Tout le monde sait que certains députés n’utilisent pas toute l’indemnité pour leurs frais de mandat, ne faites pas l’innocent! », a-t-il lancé à l’adresse du président des députés PS, Bruno Le Roux. Ce dernier a indiqué que si cette indemnité n’était pas utilisée dans sa totalité, le reste devait être rendu à l’Assemblée.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  Invité de France Info ce matin, le président de MODEM a estimé que cette nouvelle carte des régions était « totalement absurde. » «Je suis absolument en désaccord et je trouve que tout cela est absurde. On a l’impression que la loi de l’absurde est celle qui préside à la définition de cette carte des régions. […]
Lire la suite
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • Elisabeth Guigou s’en prend aux contrats de génération, à la taxe à 75% décidées par Hollande
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins