News, UMP

Bruno Le Maire annonce être candidat à la présidence de l’UMP

Publié le 20 août 2012 à 09:01 - 0 commentaire

Dans une interview au Figaro , Bruno Le Maire officialise officialise sa candidature à la présidence de l’UMP pour ne pas que cette élection « se résume à un duel Fillon-Copé ».
« Oui, je suis candidat à la présidence de l’UMP. La droite est dans une situation sans précédent depuis 1958. Elle a perdu quasiment tous les pouvoirs locaux et nationaux. Si nous voulons que l’UMP retrouve le chemin de la victoire, il faut un renouveau profond de nos idées, de nos pratiques politiques et des personnes. Je veux être le candidat qui porte ce renouveau », déclare le député de l’Eure qui propose «un débat public» entre tous les candidats à la candidature.
« La doctrine de notre famille politique ne doit pas être un robinet d’eau tiède : nos propositions doivent être fortes et assumées », ajoute-t-il.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  Dix députés iraniens – sur 290 – ont demandé au ministre des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, que Laurent Fabius ne vienne pas à Téhéran, selon l’agence semi-officielle Isna. De son côté l’agence Fars, proche des conservateurs, cite un des anciens représentants du Guide suprême Ali Khamenei, au sein des Gardiens de la révolution, […]
Lire la suite
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • Les prénoms de la discorde !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins