News, UMP

Bruno Le Maire annonce être candidat à la présidence de l’UMP

Publié le 20 août 2012 à 09:01 - 0 commentaire

Dans une interview au Figaro , Bruno Le Maire officialise officialise sa candidature à la présidence de l’UMP pour ne pas que cette élection « se résume à un duel Fillon-Copé ».
« Oui, je suis candidat à la présidence de l’UMP. La droite est dans une situation sans précédent depuis 1958. Elle a perdu quasiment tous les pouvoirs locaux et nationaux. Si nous voulons que l’UMP retrouve le chemin de la victoire, il faut un renouveau profond de nos idées, de nos pratiques politiques et des personnes. Je veux être le candidat qui porte ce renouveau », déclare le député de l’Eure qui propose «un débat public» entre tous les candidats à la candidature.
« La doctrine de notre famille politique ne doit pas être un robinet d’eau tiède : nos propositions doivent être fortes et assumées », ajoute-t-il.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  Invité de France Info ce matin, le président de MODEM a estimé que cette nouvelle carte des régions était « totalement absurde. » «Je suis absolument en désaccord et je trouve que tout cela est absurde. On a l’impression que la loi de l’absurde est celle qui préside à la définition de cette carte des régions. […]
Lire la suite
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • Elisabeth Guigou s’en prend aux contrats de génération, à la taxe à 75% décidées par Hollande
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins