International, News

Egypte : arrestation du guide suprême des Frères musulmans

Publié le 20 août 2013 à 11:09 - 0 commentaire

Répression Caire Violences EgypteMohamed Badie, le guide suprême du mouvement des Frères musulmans, a été capturé au Caire avec deux autres hauts dirigeants dans un appartement proche de la place Rabaa al-Adawiya. Là où avaient été tués mercredi 280 partisans de l’ancien président Mohamed Morsi.

Les télévisions publiques comme privées, qui soutiennent quasi-unanimement le coup de force des militaires, diffusent en boucle les images de l’arrestation. Le 10 juillet, la justice égyptienne avait ordonné l’arrestation de Mohamed Badie pour «incitation à la violence», une semaine après le « coup d’Etat ».

L’armée a lancé depuis une semaine une vague de répression qui a déjà fait plus de 800 morts, majoritairement dans le camp des Frères musulmans. Dimanche, le chef de l’armée et nouvel homme fort de l’Egypte, le général Abdel Fatah al-Sissi, a autorisé les soldats et policiers à ouvrir le feu sur les manifestants s’en prenant aux biens publics et aux forces de sécurité. Le propre fils de Mohamed Badie a été tué par balles durant une des manifestations vendredi au Caire.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins