France, Gouvernement, News

Jean-Marc Ayrault et cinq ministres attendus à Marseille

Publié le 20 août 2013 à 15:35 - 0 commentaire

ASSEMBLEE NATIONALEJean-Marc Ayrault se rendra ce mardi à Marseille, accompagné de cinq de ses ministres, pour s’entretenir avec les élus locaux suite au nouveau règlement de compte qui a ensanglanté hier la cité phocéenne. Outre le ministre de l’Intérieur, qui avait, le premier, annoncé son déplacement dès ce matin, le chef de gouvernement aura à ses côtés la garde des Sceaux, Christiane Taubira, Marisol Touraine pour les Affaires sociales, Cécile Duflot ministre en charge du Logement, et la Marseillaise Marie-Arlette Carlotti, qui s’occupe habituellement du handicap et de l’exclusion.

A 15h30, le Premier ministre « se rendra sur le site de la Conception de l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille (APHM), afin de rencontrer les personnels et d’évoquer les problèmes de sécurité à l’hôpital. Il s’entretiendra à huis clos avec l’équipe des urgences. Un infirmier avait été blessé dimanche dans cet hôpital par des hommes qui venaient se faire soigner après avoir poignardé un jeune homme, mort par la suite. A 16h15, Jean-Marc Ayrault tiendra, à la Préfecture de Région, une réunion sur la sécurité avec les services de l’Etat, puis avec les élus, avant un point de presse à 17h30.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins