France, Gouvernement, News

Najat Vallaud-Belkacem : « on commence à voir des résultats » à Marseille

Publié le 20 août 2013 à 12:26 - 0 commentaire

najat vallaud belkacemInvitée d’I>Télé ce mardi 20 août, la porte-parole du gouvernement a commenté le récent règlement de comptes à Marseille en mettant en avant ce qu’elle considère comme des progrès de la sécurité dans la ville. « Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, a pris à bras le corps ce sujet », avec « des résultats, d’ailleurs, qu’on commence à voir » a-t-elle estimé.

« Quand vous prenez les chiffres, vous vous rendez compte que par exemple tout ce qui est violence physique a plutôt baissé », a-t-elle poursuivi, parlant d’une diminution de près de 15% des violences physiques et de 16% des cambriolages. « Il y a des effets de la politique que nous menons, cela prend du temps […] Rappelez-vous les moyens qui ont été déployés à Marseille », a observé Najat Vallaud-Belkacem, citant les « 230 agents de police et de gendarmerie » et les « deux zones de sécurité prioritaire qui ont été créées au nord et au sud de Marseille ». Des « mesures extrêmement concrètes », aux dires de la ministre.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins