France, Gouvernement, News

« Pas de menaces concrètes d’attentats en France », selon Valls

Publié le 20 août 2013 à 10:16 - 0 commentaire

manuel-valls-a-promis-de-lutter-contre-le-terrorisme_pics_390Selon les propos tenus lundi par Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, qui s’exprimait sur RMC et BFMTV, « il n’y a pas de menaces concrètes d’attentats en France ». Manuel Valls réagissait ainsi à un article paru lundi dans le tabloïd allemand Bild, selon lequel les lignes européennes des trains à grande vitesse constituaient une cible privilégiée des terroristes d’Al-Qaïda.

« Nous n’avons aucun élément qui confirme ces menaces. Même si nous avons eu ces rumeurs il y a déjà plusieurs semaines et que nous avons pris un certain nombre de précautions, elles ne concernaient pas directement la France », a précisé le ministre. « Nous n’avons eu aucun élément probant pouvant amener à croire qu’il y avait des menaces concrètes concernant notre pays mais, soyons clairs, il y a une menace terroriste qui concerne la France depuis un certain nombre de mois », a-t-il ajouté.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins