FN, PS, UMP

Copé appelle à voter utile

Publié le 20 septembre 2013 à 13:32 - 0 commentaire

Jean-François CopéJean-François Copé a lancé mercredi soir dans la banlieue de Toulouse le début de la campagne des municipales, exhortant les Français à voter pour les candidats de l’UMP dès le premier tour.

« L’ambition-phare de l’UMP, c’est aujourd’hui la reconquête qui doit passer par une ville comme Toulouse pour montrer aux Français et aux Françaises que la défaite de 2012 est aujourd’hui derrière nous et que nous travaillons sur une nouvelle génération de candidats » a déclaré Jean-François Copé.

 

Il glisse ensuite un tacle glissé furtif à François Fillon en claironnant que « nous avons besoin d’une nouvelle dynamique et ce ne sont pas les extrémistes qui vont la porter ». Plus loin, il précise son idée en appelant les français à faire barrage au Parti Socialiste dès le premier tour : « S’ils votent pour les extrémistes – comme nous ne faisons pas d’alliance avec les extrémistes – ce sera une voix de moins pour l’UMP, donc un coup de main à la gauche, l’inverse de ce qu’ils veulent ».

 

Sous couvert de municipales, la lutte Fillon contre Copé continue quand même : quand l’un vire à tribord , l’autre barre à babord.

 

Espérons qu’aucun des deux ne se noie.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins