France, International, News

Marine Le Pen tance François Fillon

Publié le 20 septembre 2013 à 11:02 - 0 commentaire

Marine-Le-Pen-299x179

 

François Fillon a critiqué la position de la France au sujet de la Syrie devant le président russe, Vladimir Poutine, lors d’un déplacement en Russie, jeudi 19 septembre. 

La présidente du FN dénonce la position de l’ancien premier ministre:  « Ce n’est jamais très agréable de voir notre pays critiqué à l’étranger ». « Durant cinq ans, il n’a jamais intégré la Russie dans le jeu diplomatique français », fustige-t-elle dans les « 4 Vérités », sur France 2.. Elle l’accuse d’avoir « été interventionniste avec Nicolas Sarkozy dans le dossier libyen, alors que le dossier libyen était le même que le dossier syrien ».

Elle  se moque aussi de la consigne donnée aux électeurs de l’ancien Premier ministre de voter pour le « moins sectaire » en cas de duel FN-PS aux municipales. Un revirement polémique. « Il donne aux électeurs une autorisation qu’ils se sont déjà accordée », lâche-t-elle. « Il court après ces électeurs », alors qu' »en France, ça manque de dirigeants, pas de suiveurs. Les suiveurs, il y en a beaucoup. »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins