FN, France, News

Le FN compte engager une procédure judiciaire contre Taubira

Publié le 20 octobre 2013 à 13:28 - 1 commentaire

FNLe Front national n’a pas apprécié la réplique de la garde des Sceaux et s’est aussi demandé dimanche si Christiane Taubira pouvait « rester ministre », dans un communiqué diffusé par le directeur du service de presse du FN Alain Vizier.

Le parti d’extrême droite « engagera » une « procédure judiciaire » contre Christiane Taubira qui a dénoncé sur France Bleu la « pensée mortifère et meurtrière » de la formation de Marine Le Pen en réaction au photomontage d’une candidate aux municipales du parti qui comparait Christiane Taubira à un singe.

Capture d’écran 2013-10-18 à 09.17.15

 

 

Samedi, la Garde des ceaux a répondu en dénonçant le « contenu de cette pensée mortifère et meurtrière »: « c’est les Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les Juifs au four et ainsi de suite », a-t-elle dit.

Le FN estime que « la violente et outrancière saillie de Christiane Taubira rapportée par la presse n’est qu’un épisode de plus de l’affolement d’un pouvoir qui a perdu la maîtrise des choses et jusqu’au sens commun ».

« Rien ne justifie l’expression d’une telle haine à l’encontre d’un parti tout entier et de ses millions d’électeurs », ajoute le parti d’extrême droite.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Marine Le Pen prise à partie par des Femen en Bretagne - France | Actu politique - 28 octobre 2013

    […] Marine le Pen était en visite à Fougères à la rencontre des habitants sur le marché. A peine arrivée elle a été prise à partie par deux militantes des Femen. Elles ont scandé ‘Marine, repens toi » […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins