France, News

Fiscalité : Ayrault donne rendez-vous avec les syndicats dès la semaine prochaine

Publié le 20 novembre 2013 à 19:46 - 0 commentaire

ASSEMBLEE NATIONALE

 

Les syndicats ont rendez-vous avec le Premier Ministre les 25 et 26 Novembre

Ce mercredi matin sur France Inter, Jean-Marc Ayrault a annoncé qu’il recevra dès la semaine prochaine les partenaires sociaux pour une remise à plat de la fiscalité.

 

Par la suite, il y aura des discussions avec « les associations d’élus, les présidents, les groupes parlementaires de la majorité et l’opposition ».

Il a par ailleurs rappelé les raisons de ce débat : « L’impôt est un acte démocratique, il m’a semblé nécessaire d’ouvrir ce chantier qui est un moment politique fort qui nous engage tous. Je sens monter dans le pays le doute de ceux qui paient l’impôt, il faut donc prendre le problème à bras le corps, c’est ce que nous allons faire ».

 

Ce débat prendra la forme d’entretiens en tête-à-tête, dont l’objectif est de faire des propositions au Parlement dans le cadre du projet de budget 2015.

 

François Hollande a jugé ce calendrier « très utile ». Selon le Président de la République, les perspectives de ces rencontres doivent être de « réfléchir pour plus de justice, d’efficacité mais encore et toujours pour servir l’objectif  de reprise de l’emploi ».

Le président de la CGPME, Confédération Générale Petites et Moyennes Entreprises, a précisé qu’il voulait des mesures rapides et fortes, tout comme le souhaite la CGT. Quant au Président du Medef, il a déclaré qu’il « quitterait la table des négociations s’il s’agissait juste de faire un jeu de bonneteau ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins