France, News

La Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, est surprise par l’annonce de Ayrault sur la fiscalité

Publié le 20 novembre 2013 à 15:47 - 0 commentaire

Marisol Touraine 2

Marisol Touraine a reconnu, ce matin sur RTL, qu’elle n’était pas au courant que Jean-Marc Ayrault voulait faire une remise à plat de la fiscalité.

« J’ai été surprise car je n’ai pas été ni consultée ni informée de cette décision » a-t-elle déclaré à Jean-Michel Apathie. Cependant, elle soutient sa démarche et admet que « c‘est le privilège du couple exécutif que de pouvoir lancer des transformations de fond dans notre pays ».

 

Selon la ministre, ce débat est important car cela permettra à chacun de « comprendre ce qu’il paye, pourquoi il le paye et à quoi servent les impôts ».

 

Elle a tenu à dire que cette réforme n’a rien à voir avec l’impopularité de François Hollande ou l’écotaxe.

 

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins