France, News

Un candidat du Front National crée la polémique à cause des attentats du 11 septembre

Publié le 20 novembre 2013 à 13:31 - 0 commentaire

aymeric chauprade

 

Aymeric Chauprade, future tête de liste du Front national aux européennes en Ile-de-France, a créée la polémique en 2009 suite à la publication de son livre « Chronique du choc des civilisations » où il remet en cause les thèses officielles des attentats en 2001.
Même si le chapitre qui traite du 11 septembre 2001 ne représente que 10 pages dans le livre, il a été vendu à 30 000 exemplaires. Et pour cause, il déclare « Il y a la version du monde occidental, celle de la CIA qui a accusé Al-Qaïda. Mais on peut légitimement émettre des réserves. Car, à côté, il existe aussi des théories alternatives sur la responsabilité de ces attaques, notamment en Russie et dans le monde arabe. Mon travail de scientifique, c’est de ne rien rejeter et d’exposer tous les faits ».

Puis, il a rencontré Marine Le Pen à qui il expose sa vision du monde. Par la suite, il devient son conseiller international officieux, notamment lors de la participation de la candidate du Front National lors des élections de 2012.

La député Marion Maréchal-Le Pen a déclaré qu’elle « a sympathisé tout de suite avec lui« , et qu’on va « entendre de plus en plus de lui dans les mois à venir« .

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins