France, News

Alain Juppé ne s’oppose plus à la représentation du spectacle de Dieudonné à Bordeaux

Publié le 21 janvier 2014 à 19:00 - 0 commentaire

3484161_vlcsnap-2014-01-11-15h46m29s173_625x390

 

Le maire de Bordeaux avait été le premier élu à interdire le spectacle de Dieudonné « Le Mur » en appliquant la circulaire de Manuel Valls. Aujourd’hui, il n’est plus opposé à sa venue le 26 janvier.

L’ancien Premier Ministre a déclaré dans un communiqué : « En accord avec le préfet de région et après avoir consulté plusieurs associations, Alain Juppé maire de Bordeaux ne s’opposera pas à la représentation du nouveau spectacle de Dieudonné M’bala M’bala ». Cependant, il en fera surveiller le contenu.

 

Mardi dernier, à l’occasion de ses vœux à la presse, Alain Juppé avait déclaré à propos du spectacle de Dieudonné : « Le spectacle est expurgé de toutes les attaques antisémites et racistes. A propos du spectacle à Bordeaux le 26 janvier, j’en discuterai avec le préfet pour voir si cette interdiction doit avoir lieu ou pas. On va voir s’il tient ses engagements ».

 

Rappelons que selon certains journalistes qui ont vu « Le Mur » et son nouveau spectacle « Asu Zoa », ce dernier reprend la même trame que le précédent sans les passages contenant les attaques les plus frontales contre les juifs.

L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) était dubitative sur cette volte-face et avaient précisé que « Dieudonné continue de diffuser sur Internet des messages vidéos racistes et antisémites via sa chaîne Youtube ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins