France, News

Henri Guaino accuse Hollande de mentir tout le temps, et dénonce les arrangements de l’UMP

Publié le 21 janvier 2014 à 17:35 - 0 commentaire

Interrogé ce matin sur Europe 1, le député UMP s’en est prit à François Hollande puis a eu des mots durs envers sa famille politique à propos des têtes de listes européennes.

Sur le chef de l’Etat, Henri Guaino a dit qu’il « ment tout le temps : le matin, le soir, le lendemain. Tout le temps, il fait le contraire de ce qu’il raconte. Un homme d’Etat, ce n’est pas quelqu’un qui se fait élire sur des mensonges, qui gouverne avec le reniement ».

 

Concernant les arrangements qu’il y a eu pour définir les têtes de listes aux élections européennes, il a déclaré : « Je suis assez ébranlé, je dois dire, par la manière dont ma propre famille politique fonctionne. On ne peut pas faire fonctionner un parti comme l’UMP à travers des arrangements entre notables derrière le rideau! Il y a quelque chose qui ne va pas. D’un point de vue moral, c’est absolument inacceptable. En politique, il doit y avoir aussi de la morale. Copé le fait de son propre chef après, je pense, des tractations avec François Fillon ou Alain Juppé, ça ne va pas ».

 

L’ex-plume de Nicolas Sarkozy a, par ailleurs, déclaré à propos de ce dernier, que si jamais il souhaitait revenir, il ne devait pas passer par des primaires : « Un ancien président de la République ne peut pas retourner s’enfermer dans le noyau dur de son camp pour ensuite revenir vers tous les électeurs. C’est inconcevable ! S’il décide de revenir, il se présenterait devant les Français. Il serait absurde que Sarkozy se présente à des primaires».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins