France, News

Les impôts baisseraient en 2015 pour les ménages et les entreprises

Publié le 21 janvier 2014 à 16:47 - 0 commentaire

impot

 

Selon une source dans l’entourage du Président, l’Elysée envisagerait en 2015 une baisse des prélèvements obligatoires sur les entreprises, ce qui s’accompagnerait d’une diminution de la fiscalité pour les ménages.

La baisse des prélèvements obligatoires sur les entreprises pourra se traduire par des réductions de cotisations ou de fiscalité.

L’Elysée déclare, selon cette source, qu’ils vont essayer de se mettre en capacité dès 2015 de pouvoir avoir une première baisse d’impôts : « Si on fait un petit geste pour les entreprises, on fera vraisemblablement un petit geste pour les ménages ». Si ce « geste » concerne les impôts, cela portera sur les revenus perçus en 2014.

 

Rappelons que lors de la conférence de presse, François Hollande avait déclaré qu’une « trajectoire sera fixée pour l’évolution des prélèvements, aussi bien pour les entreprises que pour les ménages, jusqu’en 2017, avec la perspective d’une harmonisation avec nos plus grands voisins européens à l’horizon 2020 » avant d’ajouter qu’une « première étape serait effective dès 2015 ».

 

Selon l’Elysée, le retour d’une croissance plus franche, ainsi que des économies supplémentaires dans les dépenses peuvent permettre des «marges de manœuvre budgétaires ». Cette croissance est estimée selon le gouvernement de 0.9% cette année et de 1.7% en 2015.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins