France, News

Promo Voltaire et république exemplaire: François Hollande a trouvé un emploi à Ségolène Royal

Publié le 21 février 2013 à 12:20 - 2 Commentaires

Le président de la Banque Publique d’Investissement, Jean-Pierre Jouyet, a annoncé que Ségolène Royal serait l’une des vice-présidente de la BPI. Une fonction qui suscite des réactions négatives du côté de l’UMP comme le rapporte le site Internet du Parisien .

« François Hollande avait annoncé la République exemplaire. En fait de République exemplaire, on a la promo Voltaire, a lâché Nathalie Kosciusko-Morizet sur LCP. Je crois qu’à peu près tous les camarades de promo de François Hollande à l’ENA ont maintenant été casés. Quand on voit la manière dont la promo Voltaire devient le vivier exclusif, ou en tout cas prioritaire, de toutes les nominations en France, on peut quand même s’interroger. Peut-être aussi qu’il y a des compétences ailleurs ».

La secrétaire générale de l’UMP, Michèle Tabarot, a considéré que cette nomination était « un petit arrangement entre socialistes » et fait remarquer « [qu’]après avoir prétendu faire tant de leçons à la droite, les socialistes multiplient les nominations partisanes ». Et d’ajouter : « A défaut de servir à relancer l’économie française, la BPI aura au moins servi à relancer la carrière politique de Ségolène Royal ».

 

Réactions

2 commentaires

  1. camilia dit :

    Les critiques sur la nomination de Ségolène à la fonction de vice-présidente de la BPI sont insensées et infondées. En effet, elle est nommée par l’association des régions de France et non par le couple de l’exécutif formé par le Président de la République et le Premier ministre. Il faut se rappeler que l’idée de la BPI est la sienne, qu’elle a même mise en application dans la région Poitou Charentes dont elle est Présidente élue. En outre, ce n’est qu’une fonction non rémunérée.


Trackbacks/Pingbacks

  1. La France: pays de l’ #assistanat? | Spirit[s] of Nikopol - 26 janvier 2014

    […] de se rendre compte que ses promesses sont irréalisables, c’est ballot. Tout les cinq ans, il nomme ses camarades de promo et ses potes de longue date aux meilleures places. Et tout les cinq ans, nous avons le désagréable sensation de nous être […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins