France, News

Municipales: NKM veut des transports gratuits pour les étudiants parisiens

Publié le 21 février 2014 à 11:58 - 1 commentaire

NKM

 

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, propose de rendre gratuits les transports en commun pour les jeunes étudiants parisiens de 18 à 22 ans.

Nathalie Kosciusko-Morizet « souhaite instaurer la gratuité des transports en commun pour les jeunes étudiants en prenant en charge la moitié restante du coût de cet abonnement pour tous les étudiants entre 18 et 22 ans », écrit-elle dans un communiqué. La région prend déjà en charge 50% du coût de la carte de transports « Imagine’R » pour les jeunes.

La gratuité aussi pour les personnes âgées et handicapées

Cette aide représenterait 323,30 euros par étudiant.

La candidate UMP veut en outre rétablir la gratuité des cartes de transports Emeraude et Améthyste (pour les personnes âgées et les handicapés), supprimée par la ville en 2012.

« Le coût de l’ensemble de ces mesures est estimé à environ 35 millions d’euros. Il sera intégré et détaillé dans le financement du programme de campagne qui sera présenté au début du mois de mars », ajoute-t-elle.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les délais de la loi d’accessibilité revues par les députés - Assemblée Nationale | Actu politique - 11 juin 2014

    […] députés travaillent aujourd’hui sur la loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées. ils devraient se prononcer en faveur d’un allongement des délai […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins