France, News

Pour Jean-Luc Mélenchon, la tribune de Nicolas Sarkozy est une « lettre de guerre »

Publié le 21 mars 2014 à 11:55 - 0 commentaire

mélenchon

 

Pour Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Sarkozy n’a aucune raison de se plaindre d’être sur écoute, puisque « la loi qui permet ce genre d’inquisition, c’est lui qui l’a faite voté. »

Concernant sa tribune, il juge que «c’est une lettre de guerre, de bataille politique, donc je n’y attache pas plus d’importance que ça»

«Je ne le crois pas crédible lorsqu’il compare ce qui se passe en France avec la Stasi parce que, après tout, ce sont des démarches judiciaires dans le cadre de la loi», et «je crois bien que la loi qui permet ce genre d’inquisition, c’est lui qui l’a fait voter», selon le responsable Front de Gauche.

«Si quelqu’un est responsable de la situation, c’est lui», a ajouté M. Mélenchon. «Enfin de la part d’un ancien chef de l’Etat je trouve ces indignations à géométrie variable. Il n’a rien à dire sur le fait que les Etats-Unis nous espionnent tous», «il n’est pas très crédible».

En France, a encore dit M. Mélenchon, les «institutions, les élus, la justice, les médias…Les gens ne croient plus à rien. Ils n’ont d’ailleurs peut-être pas complètement tort».

VIDÉO – Nicolas Sarkozy « n’est pas crédible… par rtl-fr

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins