France, News

Béziers: le linge au balcon, c’est terminé!

Publié le 21 mai 2014 à 15:20 - 2 Commentaires

sechage_lingerie_famille_du_sud_m

Le maire de la ville, Robert Ménard a décidé par arrêté municipal, l’interdiction d’étendre des linges au balcon.

Dans la ville de Béziers, il est désormais interdit d’étendre son linge au balcon. C’est le nouveau arrêté municipal pris par Robert Ménard. Il a annoncé mardi avoir décidé d’interdire d’étendre le linge aux balcons et aux fenêtres des immeubles visibles des voies publiques, sauf entre 22 heures et 6 heures.

Le maire, soutenu par le Front National, a justifié cette décision pour des raisons d’ordre esthétique. « Les façades ont un impact important sur l’attractivité économique et touristique de la ville et notamment en matière d’ordre esthétique », est-il écrit.  » L’intérieur du secteur sauvegardé de la ville  » est la zone concernée par cet arrêté. Par ce même texte, il ne sera plus possible de battre les tapis après 10 heures du matin.

Les habitants, en infraction avec cette disposition, s’exposent à une amende, dont le montant n’a pas été communiqué. Robert Ménard, fin avril, avait déjà pris une mesure forte, en imposant un couvre-feu entre 23 heures et 6 heures pour les mineurs de moins de 13 ans dans l’hyper-centre et dans le quartier populaire de la Devèze.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Robert Ménard supprime l’étude surveillée pour les enfants de chômeurs - France | Actu politique - 3 juin 2014

    […] l’hyper-centre et dans le quartier populaire de la Devèze. Dernièrement, Robert Ménard a interdit aux habitants d’étendre leur linge à leur […]

  2. Robert Ménard va convoquer les délinquants à la mairie de Béziers - FN | Actu politique - 12 juin 2014

    […] maire de Béziers, a décidé qu’il convoquerait les petits délinquants de la commune pour un rappel à […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins