Europe, France, News

Elections Européennes: l’appel à l’union de Jean-Luc Mélenchon

Publié le 21 mai 2014 à 14:53 - 0 commentaire

melenchon

A quelques jours de l’élection européenne, Jean-Luc Mélenchon a prôné le  rassemblement au sein de son groupe politique.

L’union fait la force. C’est le message que Jean Luc Mélenchon, candidat dans la circonscription du Sud-Ouest a rappelé lors du meeting du Front de Gauche à Toulouse, mardi soir.

« Nous sommes à une autre étape que celle des municipales, je vous demande solennellement de ne pas faire de vos souvenirs des aigreurs. […] Je vous demande de vous rassembler, de vous unir », a-t-il lancé à la salle sous les applaudissements. L’eurodéputé a exhorté les partisans à faire fi des conflits internes pour avancer. Le Front de Gauche est issu d’une coalition entre le Parti communiste français (PCF), le parti de gauche (PG) et la Gauche unitaire (GU), lors des dernières élections européennes, en 2009. Aujourd’hui, la formation politique est enclin à des querelles intestines qui nuisent à la cohésion du parti. « Je le dis aux petits messieurs et madames ‘jesaistout’, la discussion est une nécessité et notre force est de l’avoir rendue publique », a attaqué le leader du Front de Gauche.

Selon le co-président du Front de Gauche, cette union est nécessaire afin de battre le gouvernement en place.« Il faut que François Hollande voie que la politique économique de droite que mène Manuel Valls est désavouée par la profondeur du peuple de gauche », a-t-il estimé.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins