News

Redevance TV: Aurélie Filippetti propose de déclarer soi-même si on regarde ou pas des chaînes du service public

Publié le 21 juin 2013 à 09:21 - 0 commentaire

Aurélie Filippetti, a évoqué vendredi la piste d’une « déclaration » du contribuable qui indiquerait s’il « consomme du service public de la télévision », quel que soit le support.

« Ce qu’on doit dire aujourd’hui, c’est de demander aux gens: +est-ce que vous consommez du service public de la télévision? Est-ce que vous consommez cela, quelque soit le support technologique avec lequel vous le consommez+ », a-t-elle déclaré sur BFMTV/RMC.

« Si quelqu’un ne regarde jamais la télévision, n’écoute jamais la radio publique, il peut toujours déclarer sur sa taxe d’habitation qu’il ne consomme pas », a-t-elle ajouté, mettant en avant que « ça peut être une solution ». Jusqu’à présent, le contribuable paie la contribution à l’audiovisuel public s’il déclare disposer d’un poste de télévision. « C’est déclaratif », a précisé la ministre, reconnaissant qu’il serait impossible de vérifier la véracité de cette déclaration. « Il est toujours mieux de faire confiance aux gens », a-t-elle dit.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins