International, News

Fusillade Aurora: Obama suspend la campagne électorale pour la présidentielle

Publié le 21 juillet 2012 à 11:06 - 0 commentaire

Barack Obama a suspendu la campagne électorale pour la présidentielle suite à la fusillade qui a fait 12 morts et 58 blessés. Onze des 58 personnes blessées dans la fusillade survenue dans un cinéma du Colorado se trouvaient toujours vendredi soir dans un état critique, a dit la police.

« Ce matin, nous avons appris en nous réveillant la nouvelle d’une tragédie qui nous rappelle à tous ce qui nous unit en tant qu’Américains », a déclaré M. Obama à Fort Myers (Floride, sud-est) lors d’une intervention sobre au lieu d’un discours de campagne qu’il devait initialement y prononcer.

« Tant de violence, tant de mal, est insensé. Mais si nous ne saurons jamais vraiment ce qui conduit quelqu’un à prendre la vie de quelqu’un d’autre, nous savons ce qui fait que la vie vaut d’être vécue », a-t-il ajouté.

Son programme prévoyait un déplacement dans l’après-midi à Orlando pour conclure sa tournée de deux jours en Floride, un Etat crucial dans la perspective de la présidentielle de novembre.

Mais en raison de la fusillade il a écourté son voyage et est rentré à Washington en début d’après-midi.

Le présidentiable républicain Mitt Romney a lui aussi renoncé à prononcer un discours de campagne. « Aujourd’hui, je ne suis pas un candidat, mais un père et un grand-père, un mari et un Américain. Aujourd’hui est un moment de deuil, de souvenir, c’est un jour pour aller au devant des autres et leur venir en aide », a-t-il ajouté.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  Invité de France Info ce matin, le président de MODEM a estimé que cette nouvelle carte des régions était « totalement absurde. » «Je suis absolument en désaccord et je trouve que tout cela est absurde. On a l’impression que la loi de l’absurde est celle qui préside à la définition de cette carte des régions. […]
Lire la suite
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • Elisabeth Guigou s’en prend aux contrats de génération, à la taxe à 75% décidées par Hollande
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins