International, News

Fusillade Aurora: Obama suspend la campagne électorale pour la présidentielle

Publié le 21 juillet 2012 à 11:06 - 0 commentaire

Barack Obama a suspendu la campagne électorale pour la présidentielle suite à la fusillade qui a fait 12 morts et 58 blessés. Onze des 58 personnes blessées dans la fusillade survenue dans un cinéma du Colorado se trouvaient toujours vendredi soir dans un état critique, a dit la police.

« Ce matin, nous avons appris en nous réveillant la nouvelle d’une tragédie qui nous rappelle à tous ce qui nous unit en tant qu’Américains », a déclaré M. Obama à Fort Myers (Floride, sud-est) lors d’une intervention sobre au lieu d’un discours de campagne qu’il devait initialement y prononcer.

« Tant de violence, tant de mal, est insensé. Mais si nous ne saurons jamais vraiment ce qui conduit quelqu’un à prendre la vie de quelqu’un d’autre, nous savons ce qui fait que la vie vaut d’être vécue », a-t-il ajouté.

Son programme prévoyait un déplacement dans l’après-midi à Orlando pour conclure sa tournée de deux jours en Floride, un Etat crucial dans la perspective de la présidentielle de novembre.

Mais en raison de la fusillade il a écourté son voyage et est rentré à Washington en début d’après-midi.

Le présidentiable républicain Mitt Romney a lui aussi renoncé à prononcer un discours de campagne. « Aujourd’hui, je ne suis pas un candidat, mais un père et un grand-père, un mari et un Américain. Aujourd’hui est un moment de deuil, de souvenir, c’est un jour pour aller au devant des autres et leur venir en aide », a-t-il ajouté.

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins