France, News

Marseille : Harlem Désir dénonce « l’inaction » de Jean-Claude Gaudin

Publié le 21 août 2013 à 12:20 - 0 commentaire

photo harlem désirInterrogé ce mercredi matin sur RTL, le premier secrétaire du PS Harlem Désir a accusé le maire UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin de « non assistance à Marseillais en danger », affirmant qu’il avait « délaissé » des « quartiers entiers » de la ville.

« La responsabilité de Jean-Claude Gaudin est immense parce qu’il a couvert l’inaction des gouvernement précédents et de Nicolas Sarkozy et je l’accuse de non assistance à Marseillais en danger », a déclaré le patron du PS sur RTL, reprenant des accusations déjà lancées par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls.

« Pendant des années, des quartiers entiers de Marseille ont été délaissés par cette municipalité, et le maire de Marseille, parce qu’il était de la même famille politique que le président de la République de l’époque, Nicolas Sarkozy, n’a pas fait ce qui devait être fait pour que l’État se mobilise », a poursuivi Harlem Désir au lendemain d’un nouveau déplacement du Premier ministre dans la deuxième ville de France, théâtre de 13 morts dans des règlements de compte depuis le début de l’année.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins