France, Gouvernement, News

Une taxe pour les délinquants

Publié le 21 août 2013 à 16:02 - 0 commentaire

palais de justice parisLa députée PS Nathalie Nieson suggère d’augmenter de dix euros les amendes d’infractions pénales afin de renflouer les caisses des associations d’aide aux victimes. L’élue a été missionnée en mars par le premier ministre afin d’améliorer la situation financière des 170 associations d’aide aux victimes, dépendantes des subventions publiques.

Dans un rapport confidentiel de 37 pages remis à la garde des Sceaux le 24 juillet, six pistes sont envisagées pour sortir ces associations «de la précarité financière». Les sommes prélevées seront ensuite reversées à un fonds de soutien destiné aux associations qui œuvrent à la prise en charge psychologique et juridique des victimes d’infractions pénales. «À partir du moment où on a commis un acte délictueux, le fait de participer un peu plus financièrement pour soutenir les victimes, ça fait aussi partie de la démarche citoyenne pour l’ensemble de la société», expliquait en janvier Nathalie Nieson à RMC.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins