News, UMP

Présidence de l’UMP : Balladur choisit Fillon

Publié le 21 septembre 2012 à 10:47 - 0 commentaire

Fillon a reçu le soutien d’ Edouard Balladur. « J’ai choisi François Fillon« , a déclaré ce dernier jeudi 20 septembre sur Canal+.

Edouard Balladur, ancien mentor de Nicolas Sarkozy, a détaillé ses motivations : « L’ensemble de ses idées, de ses réactions sur les problèmes, de ses propositions me convient. Nous sommes dans une période très dangereuse pour notre pays. Il faut des réformes profondes et courageuses et je crois qu’il sera homme à faire des réformes profondes et courageuses », a-t-il expliqué. Surtout, il estime que François Fillon « est apte à réaliser une grande cohésion entre la droite et le centre sans laquelle il n’y aura pas de victoire possible ».

Et de conclure: « Je ne me projette pas en 2017″, a-t-il dit, reconnaissant que « chacun des deux candidats [Fillon et Copé] a sans doute à l’esprit que cette élection de président de l’UMP ne sera qu’une étape ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Stupeur et tremblements à l’annonce du nouveau gouvernement – L’édito de Christophe Barbier
    Le vent frais espéré ne soufflera pas sur le nouveau gouvernement de Manuel Valls. Deux nouveaux entrants ,François Rebsamen (Travail, Emploi et Diaologue social) et Ségolène Royal (Écologie et Transports), ce n’est pas suffisant. L’édito de Christophe Barbier.
Lire la suite
  • Explosion démographique : nous serons 11 milliards en 2100 ! (1)
  • Enregistrements de Sarkozy: l’avocat de Buisson prétend que ce sont des enregistrements de travail
  • Affaire Hollande-Gayet : L’édito de Christophe Barbier
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins