News, UMP

Présidence de l’UMP : Balladur choisit Fillon

Publié le 21 septembre 2012 à 10:47 - 1 commentaire

Fillon a reçu le soutien d’ Edouard Balladur. « J’ai choisi François Fillon« , a déclaré ce dernier jeudi 20 septembre sur Canal+.

Edouard Balladur, ancien mentor de Nicolas Sarkozy, a détaillé ses motivations : « L’ensemble de ses idées, de ses réactions sur les problèmes, de ses propositions me convient. Nous sommes dans une période très dangereuse pour notre pays. Il faut des réformes profondes et courageuses et je crois qu’il sera homme à faire des réformes profondes et courageuses », a-t-il expliqué. Surtout, il estime que François Fillon « est apte à réaliser une grande cohésion entre la droite et le centre sans laquelle il n’y aura pas de victoire possible ».

Et de conclure: « Je ne me projette pas en 2017″, a-t-il dit, reconnaissant que « chacun des deux candidats [Fillon et Copé] a sans doute à l’esprit que cette élection de président de l’UMP ne sera qu’une étape ».

Trackbacks/Pingbacks

  1. Balladur souhaite que Sarkozy intervienne dans le débat public - France | Actu politique - 12 mai 2014

    […] Edouard Balladur propose que l’ex-président « commence en proposant régulièrement les grandes orientations d’une politique nouvelle pour la France en 2017. Les sujets ne manquent pas. La France de 2017 ne sera pas celle de 2012 ni celle de 2007″, détaille-t-il. […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
La guerre du feu est déclarée ! Histoire d’echauffer les esprits, la dernière décision stupide en date qui devait s’appliquer en début d’année 2015 devait mettre un « Haro » définitif sur les feux de cheminées, à Paris et en Ile-de-France. L’étude d’ AirParif montrerait que le chauffage au bois jouerait un rôle non négligeable dans la production de particules fines […]
Lire la suite
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • La légion du « bonheur »
  • Benoist Apparu: « Encadrer le prix des loyers ne sert à rien, il faut construire »
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins