News, sondage

Nicolas Sarkozy reste le préféré des sympathisants UMP pour porter les couleurs du parti à la présidentielle

Publié le 21 septembre 2013 à 11:41 - 0 commentaire

nicolas_sarkozy2_i

Nicolas Sarkozy  est et reste le préféré des sympathisants UMP pour porter les couleurs du parti à la présidentielle de 2017 avec 62% (+8 points), loin devant Alain Juppé, selon un sondage Ifop pour Atlantico.

62% des sympathisants UMP disent préférer Nicolas Sarkozy pour « représenter l’UMP lors de la prochaine élection présidentielle en 2017 », soit une hausse de 8 points par rapport à août. Alain Juppé passe de la troisième à la deuxième place avec 13% (+2). Il relègue ainsi en troisième position François Fillon qui perd 5 points à 12%.

Christine Lagarde arrive en 4e position (3%, -2), suivie de Jean-François Copé (2%, -2), Laurent Wauquiez (2%, =), Bruno Le Maire (1%, =), Xavier Bertrand (1%, =).

Sondage réalisé par internet, du 18 au 28 septembre, soit après les déclarations de François Fillon sur le FN, auprès d’un échantillon de 412 sympathisants UMP, extrait du cumul de deux échantillons correspondant à un total de 1.634 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins