France, News

Ce que le gouvernement prévoit pour encadrer les stages

Publié le 21 octobre 2013 à 11:21 - 0 commentaire

stages

 

Une proposition de loi socialiste, soutenue par le gouvernement, devrait interdire de plus de 6 mois…. pour les étudiants en quête d’un travail. Plus d’un million de stages sont organisés chaque année en France, un chiffre qui a doublé en quatre ans. Cette augmentation sans précédent s’accompagne parfois d’abus de la part des entreprises.

Selon Les Echos Business,qui ont révélé l’information, lundi 14 octobre, « Le collectif Génération précaire dénonce de longue date une hausse des stages et une baisse des CDD dans les banques pour les jobs d’été,  La CGT de l’habillement pointe le même phénomène pour les recrutements de vendeurs durant les soldes. »

La proposition de loi socialiste propose quatre grandes dispositions: interdire les stages de plus de six mois, fixer à environ 10% des effectifs le quota des stagiaires par entreprise, déclarer tous les stagiaires et leur donner accès à une protection légale. 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins