France, Les affaires, News

Emploi fictif pour le fils de la maire d’Avignon ?

Publié le 21 octobre 2013 à 13:45 - 0 commentaire

photo fronton-assemblee-nationale

 

Une ancienne ministre de la famille qui privilégie les liens familiaux. Avi City Local News révèle que Jean-Christophe Roig a été l’attaché parlementaire auprès de sa mère, la maire d’Avignon et ancienne députée. L’homme aurait occupé ce poste durant les cinq ans du mandat de députée de Marie-Josée Roig entre 2007 et 2012 pour un salaire mensuel de quelque 5 000 €. Il toucherait également une indemnité chômage de plus de 2 700 € depuis janvier 2013.

 

Si l’ancienne députée UMP du Vaucluse réfute avoir employé fictivement son fils en tant qu’attaché parlementaire durant son mandat, elle ne nie en rien avoir agi dans l’intérêt de celui-ci : « Oui, j’ai aidé mon fils ! Il faut se faire une raison, quand on est mère, on aime ses enfants. Je n’ai pas honte. Mon fils était sans travail, je l’ai aidé comme je l’aurais fait pour d’autres ! Avec tous les mandats que j’ai eus, j’aurais pu le caser ailleurs », affirme-t-elle. Mais l’hebdomadaire gratuit du Dauphiné Libéré va plus loin et assure que Jean-Christophe Roig occupait « des fonctions fantomatiques », selon l’ancien directeur de cabinet de la députée. Personne ne se souvient vraiment d’ailleurs avoir vu Jean-Christophe Roig dans les couloirs de l’Assemblée, ni à la permanence locale d’Avignon. Ce dernier d’ajouter : « Il n’y a rien d’extraordinaire et rien d’illégal […] beaucoup de députés le font ! ».

 

Mais ce n’est pas tout. Le fils de la maire UMP a également travaillé à la mairie de Nîmes. Une « aide » que Marie-Josée Roig estime justifiée : « lorsque j’ai divorcé, Christophe a fait la maçon, et nous vivions à trois sur son salaire ! C’est ça aussi que je lui ai volé… » Le problème c’est que la maire d’Avignon rembourse sa « dette » avec l’argent public…

 

Agée de 75 ans, Marie-Josée Roig est maire d’Avignon depuis 1995. Elle a annoncé qu’elle ne briguerait pas de quatrième mandat lors des élections municipales de 2014.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins