Election municipale 2014, News

Marseille: Victoire de Patrick Mennucci aux primaires / Samia Ghali fait siffler Ayrault et Hollande

Publié le 21 octobre 2013 à 09:40 - 0 commentaire

samia

 

Dimanche, le député a remporté son duel avec la sénatrice Samia Ghali, au terme d’une campagne qui a divisé les socialistes marseillais. Selon les résultats officiels, il a recueilli 57,16% des voix, contre 42,84% à sa rivale. 24.037 sympathisants socialistes ont participé au vote.

« Parfois les mots ont pu blesser, je veux dire ce soir que si c’est le cas, je le regrette », a déclaré Patrick Mennucci, ajoutant que la présence de Samia Ghali sera « très importante, indispensable quand nous affronterons Jean-Claude Gaudin et l’extrême droite. […] Nous les Marseillais, nous allons redresser Marseille ».

Mais Samia Ghali qui a reconnu la victoire de son adversaire est amère et la pillule ne passe pas.  Contre le gouvernement, elle s’insurge.  « Il faut ce soir reconnaître la victoire, pas d’un seul homme, mais de cinq candidats plus le gouvernement. […] Je voudrais dire à Jean-Marc Ayrault, à François Hollande, que nous sommes avant tout des Marseillais, pas des sous-Marseillais. Nous réclamons, ici, à Marseille, l’aide qu’il n’a jamais apportée, oui, le comité interministériel n’a pas porté ses fruits ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins