France, News

Florence Rey est devenue actrice de cinéma

Publié le 21 novembre 2013 à 16:34 - 0 commentaire

florence

 

La jeune de femme qui avait été condamnée en 1998 à 20 ans de prison, est libérée, et travaille actuellement dans le monde du cinéma.

 

Avec l’arrestation cette nuit d’Abdelhakim Dekhar, on reparle beaucoup de l’affaire « Rey-Maupin » car Abdelhakim était en fait le « 3ème homme » (il avait acheté le fusil à pompe qui avait servi à Florence Rey et Audry Maupin pour attaquer la pré-fourrière de Pantin).

 

Lors du procès de 1998, elle est reconnue co-auteur des meurtres et est condamnée à 20 ans de réclusion.  En ayant un comportement exemplaire en prison (elle a notamment repris ses études et est irréprochable avec le personnel), elle bénéficie d’une remise de peine et est libérée en 2009 à l’âge de 34 ans.

 

Elle a, par la suite, travaillé dans le monde du cinéma, en étant figurante et régisseuse en 2012 dans « L’Orpheline avec en plus un bras en moins » de Jacques Richard. A ce moment-là, elle est souriante, les cheveux courts et déguisée en religieuse. De plus, son nom figure au générique de ce film.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins