Gouvernement

Le gouvernement ne veut plus de souvenirs sarkozystes

Publié le 21 novembre 2013 à 00:06 - 0 commentaire

 

nicolas-sarkozy-veut-br-reformer-la-prime-image-27633-article-ratio265_950

Le remaniement, c’est maintenant ! Ce ne sont pas les ministres mais les directeurs au Trésor et au Budget qui vont être débarqués. Les deux grandes têtes de Bercy paient leur attachement à l’ancien gouvernement de droite.

 

L’un avait été nommé par Nicolas Sarkozy et l’autre par François Fillon. Ramon Fernandez et François Villeroy de Galhau devront bientôt faire leurs cartons. Selon le journal Le Monde, confirmant les informations du Canard Enchaîné, l’Exécutif devrait prochainement annoncer leur remplacement à la tête du Trésor et du Budget.

 

Ce n’est pas une surprise. Les deux hommes savaient leurs jours comptés au sommet de l’Etat. Ramon Fernandez avait été nommé en février 2009 par Nicolas Sarkozy.

 

Ce double remaniement devrait sonner l’ouverture du chantier de la fiscalité. Jean-Marc Ayrault va s’atteler à coordonner une réforme fiscale devenue un des enjeux majeurs du quinquennat. La remise à plat du système de la fiscalité était l’une des promesses du candidat François Hollande.

 

Loïc BESSON

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins