France, News

Rachida Dati au Figaro : « La gauche préfère défendre les communautarismes »

Publié le 21 novembre 2013 à 17:25 - 0 commentaire

rachida-dati

 

Rachida Dati accorde une interview dans « Le Figaro Magazine» à paraître demain, et parle de la gauche, du Front National, de Leonarda, et du retour de Nicolas Sarkozy.

 

Elle déclare que « la gauche se sert et amplifie le fait que la France soit raciste, ce que je ne pense pas, afin d’échapper aux critiques sur les difficultés des Français et sur le déclin de la France comme le chômage, l’explosion des impôts, la délinquance. La gauche sélectionne ses combats et détruit une à une nos valeurs »

Le seul objectif de la gauche est de « se faire réélire à tout prix au détriment de la France et des Français ».

 

Concernant l’affaire Leonarda, le fait « qu’une famille soit autorisée à revenir en France malgré une décision judiciaire d’expulsion est une insulte faite à la France, aux Français et aux étrangers qui ont toujours respecté la France et nos lois ». Elle ne veut pas que « la gauche crée par son irresponsabilité un appel d’air pour une immigration illégale et prospère les criminels passeurs ».

 

L’affaire Leonarda, ainsi que la politique menée par la gauche en termes d’immigration, de sécurité, d’assistanat font exploser les compteurs de voix du FN. Elle compare même la gauche avec le « Front National » : « Le PS est le meilleur porte-parole de Marine Le Pen. »

 

 

A propos de Nicolas Sarkozy, elle déclare qu’il est « le leader naturel de la droite pour les français ». Dans le cadre d’un retour, elle précise qu’il ne « pourra plus faire comme avant car ce sera avec une ambition, une vision et un exercice du pouvoir refondés au service de tous les Français ».

 

Pour Rachida, la seule solution est de mettre au pouvoir « des hommes et des femmes courageux, engagés, qui veulent sauver la France et lui éviter le pire ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins