France, News

Bernadette Chirac : « J’ai écrit un petit mot » à Trierweiler »

Publié le 22 janvier 2014 à 09:31 - 1 commentaire

Bernadette-Chirac-22-01-2014_scalewidth_630

 

L’ancienne Première dame a évoqué l’état de santé de Valérie Trierweiler et de Jacques Chirac.

L’opération Pièces jaunes a 25 ans. A cette occasion, Bernadette Chirac, invitée mercredi matin d’Europe 1, a fait le point sur cette initiative « magnifique » et constaté que les dons étaient supérieurs à 2010 et 2011 alors que la crise sévit. « Les Français sont très généreux quand on sait faire appel à eux », a-t-elle confié à Europe 1, mercredi matin.

L’épouse de Jacques Chirac s’est également exprimée sur la situation du couple Hollande-Trierweiler, la santé de son mari, sans oublier d’évoquer le probable retour de Nicolas Sarkozy.

« J’ai écrit un petit mot » à Trierweiler »

Depuis deux semaines, la France attend une clarification sur la situation personnelle du chef de l’Etat. Bernadette Chirac rappelle toutefois que « le président de la République a dit lui-même que les choses privées doivent être réglées en privé. Par conséquent, ça ne me regarde pas ». Mais interrogée sur l’état de santé de l’actuelle Première dame, elle « espère que c’est seulement un moment de fatigue. C’est assez dur : j’ai aimé ça au-delà, mais j’ai eu la chance d’être 18 ans la femme du maire de Paris, 4 ans la femme du Premier ministre, 10 ans la femme d’un ministre et la femme du Président dans deux mandats. Évidemment, quand on a l’entraînement, c’est certainement moins difficile ! Elle-même me l’a dit! »

Ce qui voudrait donc dire que l’ancienne Première dame a appelé l’actuelle ? « Non. Je ne veux pas être indiscrète. Elle est probablement très fatiguée, mais je lui ai écrit un petit mot. (…) Je pense qu’elle est triste, c’est ce qui transparait dans les nouvelles qu’on nous donne »


Bernadette Chirac : « Je pense que Valérie… par Europe1fr

 

Il n’y a pas que la santé de Valérie Trierweiler qui intrigue. Depuis des mois, beaucoup de choses ont été dites sur Jacques Chirac, notamment qu’il pourrait avoir la maladie d’Alzheimer. « Honnêtement je ne le crois pas et j’espère que cette épreuve ne nous sera pas infligée. Il n’a pas vraiment les symptômes », a répondu Bernadette Chirac, qui reconnaît tout de même que son mari « est gêné par sa mémoire. D’où la nécessité de lire et de recevoir des visites. Il en reçoit beaucoup à ses bureaux rue de Lille. » Et de préciser que l’ancien président ne devrait plus, à l’avenir, prendre la parole en publique : « je ne crois pas qu’il le souhaite. »

 

Réactions

1 commentaries

  1. InternetDev dit :

    Pipo.
    Elle a écris Trierweiler parce qu’Hollande et Chirac sont cul et Chemise et qu’elle a du la rencontrér de temps en temps et lui faire risette.


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins