France

Toulouse: Claude Guéant relate les faits (verbatim)

Publié le 22 mars 2012 à 12:18 - 1 commentaire

«Hier soir notre dernier contact avec le tueur nous a révélé son extrême dangerosité. Il nous avait annoncé qu’il voulait se rendre à 22h45. A 22h45 la conversation a été reprise avec lui et il a indiqué qu’il ne se rendrait pas, qu’il ne se laisserait pas faire, et que s’il était pris il tuerait des policiers. Ce matin la décision a été prise de tenter de l’interpeller. A 10h30 des grenades ont été envoyées comme d’autres l’avaient été précédemment dans la nuit dans l’appartement. Aucune réaction ne s’est manifestée. Les fonctionnaires du Raid ont alors entrepris d’entrer dans l’appartement. D’entrer par la porte en enlevant la porte, d’abord, d’entrer ensuite par les fenêtres dont les volets avaient été enlevés cette nuit. Nous connaissions la dangerosité et la menace du tueur, des moyens techniques de vidéo ont été introduits pour inspecter les différentes pièces de l’appartement.

Sur la façade aucune présence n’a été décelée, l’inspection des toilettes n’a révélé non plus aucune présence. Il restait la salle de bains.. Il restait la salle de bains. C’est au moment où un moyen d’investigation a été introduit dans la salle de bains que le tueur est sorti de la salle de bains en tirant avec une extrême violence.Les rafales ont été fréquentes, très dures, un fonctionnaire du Raid qui a pourtant l’habitude de ce genres de choses me disant qu’il n’avait jamais vu un assaut de cetteE violence. Les fonctionnaires du Raid ont tenté bien sûr de se protéger, de riposter. A la fin, Mohamed Merah a sauté par la fenêtre avec une arme à la main en continuant à tirer. Il a été retrouvé mort au sol.

Du côté du Raid, dont je voudrais saluer à nouveau le professionnalisme et l’extrême dévouement, nous avons deux blessés supplémentaires, l’un blessé au pied, l’autre sans doute choqué mais le médecin n’a pas non plus d’inquiétude en ce qui le concerne. Je voudrais aussi rendre hommage à tous les services engagés dans cette affaire, à l’enquête exemplaire conduite sous l’autorité du parquet.

C’est en effet en peu de temps que les différents services ont réussi à identifier le tueur dont chacun sait qu’il était sur un cheminement criminel supplémentaire déjà programmé, et par conséquent à soulager la population de Toulouse et à enlever la menace sur la population française».

Réactions

1 commentaries

  1. Is not any loss of sites ermobags offering up famous label fake aftermarket clutches of any size and Room Lv hand bags, Chanel affordable handbags, Hermes handbags and purses, Gucci handbags, and consequently Prada bag, for starters. But it is not on daily basis for you to pick one up that fits your company excellent needs for fine quality, workmanship, affordability, and so the last superb point.


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Stupeur et tremblements à l’annonce du nouveau gouvernement – L’édito de Christophe Barbier
    Le vent frais espéré ne soufflera pas sur le nouveau gouvernement de Manuel Valls. Deux nouveaux entrants ,François Rebsamen (Travail, Emploi et Diaologue social) et Ségolène Royal (Écologie et Transports), ce n’est pas suffisant. L’édito de Christophe Barbier.
Lire la suite
  • Explosion démographique : nous serons 11 milliards en 2100 ! (1)
  • Enregistrements de Sarkozy: l’avocat de Buisson prétend que ce sont des enregistrements de travail
  • Affaire Hollande-Gayet : L’édito de Christophe Barbier
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins